Notre participation au Défi Famille à Alimentation Positive

Cet été, dans le cadre du défi famille à alimentation positive, nous avons proposé plusieurs ateliers : fabrication de jardinière de balcon, introduction à la permaculture et échange et don de graines au potager du Préssensé !

Connaissez-vous le défi famille ? L’objectif est de montrer que l’on peut avoir une alimentation de qualité, bio et locale, sans forcément augmenter son budget.

 

La 1ère édition du défi Familles A Alimentation Positive s’est déroulée sur Lyon en 2012-2013 grâce au soutien de la Région Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon. Depuis, l’opération a été déployée sur de nombreux territoires, en Rhône-Alpes et ailleurs en France. 

 

Place au Terreau pour le défi famille :

C'est dans ce cadre que nous avons proposé des ateliers à destination du groupe du Boulevard des Etats à Lyon 8. C'est au jardin du Préssensé que nous nous sommes retrouvés pour ces animations sur le thème du jardinage urbain. 

 

 

 

20 personnes ont répondu présent pour les ateliers. Les planches de bois pré-percées ont été montées ensemble par les participants, afin de créer de petites jardinières de balcon. 

 

L'objectif ? Permettre aux participants de faire pousser chez eux des plantes aromatiques avec lesquelles cuisiner. Coriandre, basilic Thaï, basilic pourpre, persil plat et frisé, etc. 

 

Chaque participant est reparti avec une petite jardinière à installer à leur domicile, sur un balcon ou un rebord de fenêtre.